Quelques nouvelles en vrac...
Salut les zouzous,
Notre rythme de message s'est considérablement ralenti ces dernières semaines, je dirais que l'actualisation du blog est proportionnelle aux nouvelles que j'ai de mes "amis" français (et paf! en plus c'est pas vrai, il y a les fidèles les irréductibles dont j'ai très réglièrement des nouvelles, bon quelques déceptions mais c'est la vie!):
Quoi de neuf au pays:
-Raph est en vacances depuis vendredi soir, dimanche elle a pris via 18 h de bus la direction de la Nouvelle Ecosse pour découvrir cette province mais aussi découvrir la trace de ces ancêtres (et oui, mais je lui laisse le soin de vous le raconter dans un prochain message)...aux dernières nouvelles son séjour se déroule bien!
-Nous avons fait un petit détour via Boston début juin moi pour le travail, raph pour le plaisir de découvrir cette très belle ville.
-Nous continuons notre petit jardin et ça pousse bien. J'ai cueilli ma première courgette ce soir, les tomates et les patates sont belles. Ce petit jardin est mon petit moment de plaisir à la sortie du labo...Je pense que nous allons avoir pas mal de légumes cet été. Légumes que nous partagerons avec nos invités de l'été, sauf la la maman de Raph qui a déclaré lorsque Raph lui a dit que l'on prenait un jardin "mais qu'est ce que vous y connaissez au jardinage!"....J'avoue que j'ai été très vexé. Madame Vilboux, mon petit jardin lorsque j'étais petit a permis de nourrir toute ma famille lors des moments de disette (hum, là je crois que j'exagère un peu!).
-Nous goûtons aux joies de l'été à Montréal: piscine et glace molle pour Raph, barbecue dans les parcs ou chez des amis ...J'ai monté mon premier vrai barbecue chez Tanguy le week end dernier, un barbecue pouvant contenir 26 burgers!
Finalement une petite vie toujours aussi agréable...c'est bientôt la fin de la saison 2 à Montréal, et nous avons très envie de goûter à la saison 3!
Ludo






