Friday, June 01, 2007

bouh

Bouh….

En consultant divers blogs d’expatriés, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul à me dire que parfois loin des yeux loin du cœur. Je m’explique, j’ai le sentiment (mais Raph me dit qu’il est injustifié) que beaucoup de nos connaissances de France ne cherche pas à avoir de nos nouvelles. Oh, je ne souhaite pas un mail chaque matin ou un coup de téléphone chaque semaine (j’ai ma mère pour cela c’est suffisant)…mais en 9 mois (le temps passe vite !!) combien de personnes ont essayé de nous téléphoner ? En même temps combien ont demandé notre numéro de téléphone. Même pour le jour de l’an, le téléphone n’a pas beaucoup sonné et ma boîte courriel est restée très vide. Oh, je ne dis pas que vous ne pensez pas à nous mais parfois on nous a promis des photos d’événements où nous étions absents et rien. Nous ne sommes pas exempts de tout défaut, nous ne répondons pas toujours sur msn ou skype, ou encore nous oublions des anniversaires.
Par contre à l’inverse j’ai été énormément touché par de petits gestes comme de recevoir un livre par la poste ou par ceux qui vont travailler au Moulin (même si je me doute que c’est surtout pour bouffer !!!), par ceux qui nous ont téléphoné.
Je vais terminer en exagérant mais j’ai l’impression que si je proposais un repas avec réponse de présence par téléphone alors oui ma ligne chaufferait….

Ludo.

7 comments:

Anonymous said...

salut ludo pour le repas c'est non pas cette année peut etre 2008 pour les photos je m'engage en t'en faire parvenir au plus tot bise a raph a bientot.

Anonymous said...

hehe effectivement... ceux qui entretiennent les relations longues distance c'est souvent ceux qui s'en vont, et non ceux qui restent!
bise
ap - 29 ans d'expérience!

Anonymous said...

J'ai aussi eu un peu cette impression parfois, au début... Maintenant ce que je me dis c'est que l'expatriation est un bon moyen de savoir ceux qui sont tes "vrais" amis, ceux qui prennent de tes nouvelles, ceux qui font le déplacement pour venir te voir...
En amitié ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité!
Et je sais que des vrais amis vous en avez! ;-)
Bises
M.

Anonymous said...

Mon Ludo,
comme je te comprends et je me dis qu'effectivemement nous sommes tous içi pris par notre train train quotidien et nous en negligeons nos amis.... bon pour les photos j'ai une excuse j'ai pas d'appareil et pour le moulin je proteste j'ai bosser un peu quand meme ;-). En tout cas ton père m'a appris quelques trucs (a faire un enduit a la chaux pour les joints entre les pierres par exemple) et tes parents sont toujours aussi adorables (faudrait les brevetés!!)
allez hauts les coeurs il y en a qui sont restés et qui pensent quand meme a vous!!!

Laure

raph et ludo said...

Merci pour les commentaires,

Alors dans l'ordre:
Merci Flo et Yves pour les photos, je ne pensais pas à vous pour les photos mais je suis ravi de voir les photos de votre maison!! Continuez...encore encore!!!
Meric AP, M. et Laure pour vos petits messages.
Au fait Laure, je sais que tu as bossé au Moulin, je parlais de Nico!!! Au passage je crois que ma mère est dans les enduits à la chaux en ce moment alors maintenant que tu es une spécialiste...
Salut les zouzous,
Ludo

Ludo21 said...

moi, je sais : je vais certainement partie des mauvaises graines même si parfois j'essaie de vous joindre par skype... mais pr ma défense c'est vrai que l'on est sur un rythme de fou... la sécurité Internet de mon réseau m'empêche de laisser des messages donc là j'en profite pr le faire et pr vous dire que je lis souvent vos posts. voilà ce n'est pas une excuse mais sachez qu'on suit quand même vos aventures...

Ludo

Anonymous said...

si tu n as pas assez d amis je peux t appeler plus mon grand