Tuesday, May 15, 2007

SLR mon cul

Il y a des matins où il faudrait mieux pas se lever…déjà le mauvais temps est revenu, bouh….et mon bronzage !!!!
Et surtout,mon avenir n’est pas dans la recherche Française (académique ou pas)… Lorsque je vois que certaines personnes sont recrutées malgré leur incapacité et leur poil dans la main (et je pèse mes mots pour ne pas être vulgaire) alors que d’autres beaucoup plus méritantes sont soit au chômage, soit en post doc depuis des années……
Voilà en tout cas, aujourd’hui l’université française a recruté un bon à rien, une feignasse de première (en même temps ce n’est pas le premier au labo d’Ecologie Microbienne)…..mais ça me dégoute pour les maîtres de conf, les CR qui font bien leur boulot !!!En tout cas c’est décidé, lorsque je rentrerais dans ce putain de pays de France, je penserais à ma reconversion (qui est déjà trouvé).
Heureusement, bonne nouvelle, Céline et Yann arrivent samedi!!!
Ludo, énervé par la colère

9 comments:

Anonymous said...

Putain c'est incroyable ce que marina viens de me dire
Je suis blaze et degoute.
On part en postdoc a l'etranger, on bosse comme des tarés, etc, etc... et encore une fois voilà !!! PAYS DE MERDE !!!
Passe le bonjour a celine et yann, emmbrasse celine de ma part, je suis avec elle (meme si je sais que ca ne changera rien)

un mancunien tres venere
PAYS DE MERDE, RECHERCHE DE MERDE !

Anonymous said...

Dire que la France est un pays de merde, parce que la majorité de ses habitants et donc de ses électeurs de pense pas comme soi, je trouve cela, comment dire, pas très responsable. Comme quoi on peut être intelligent, faire de hautes études, et dire parfois quelques conneries. A moins qu'il ne s'agisse de parodier les Guignols?
En dehors de ca, si les chercheurs n'aiment pas ce que devient la Recherche, à eux de convaincre la population et de mobiliser... Y'a du boulot... (enfin un domaine où il y en a!)
Et mangez des pommes, c'est bon contre le cholestérol!
Choimp

Anonymous said...

Mon choimp,

A parfois tu me manques...un bon débat de mauvaise foi (autant de ma part que de la tienne!!) autour d'un confit de canard!!!! Mais là je suis pourtant d'accord avec le mancunien.
Et je confirme que les chercheurs (au moins une grande majorité) n'aiment pas ce que devient la recherhce en France...et à quoi bon de se mobiliser? Ce n'est pas nous qui décidons: les mouvements de SLR n'ont rien donné. Et je ne crois pas que Valérie Pécresse, notre ministre(encore une de l'ENA) va améliorer la recherche en France.
De toute manière, je n'espère rien d'un pays qui vote pour l'ordre, la sécurité, l'expulsion des sans papiers, l'enrichissement des plus riches...
Mais bon, je dois être utopiste de réver à plus de justice sociale, une meilleure intégration des étrangers, une vraie politique écologique (Juppé alors là c'est vraiment un choix de M...). Mais le peuple Français préfère juste une diminution de ses impots, moins de couleurs dans ses rues....
Bon c'est pas tout ça....
Bises à vous

Ludo

Anonymous said...

Peut etre que si tu avais fait de "hautes etudes", comme tu me le dis si bien, tu comprendrais le sens des phrases.
Premierement, mon commentaire etait dirige à Ludo qui a tres bien compris le message que je voulais lui faire passer
Deuxiemement, Le PAYS DE MERDE n'avait rien a voir avec les elections et donc encore moins avec les idees des electeurs, donc ta petite phylosophie de bas etage est completement hors sujet.
Troisiemement, le sujet evoque par ludo n'a rien a voir avec le fait de convaincre la population, c'est une question de politique interne dans les methodes de recrutement donc encore une fois je ne vois pas bien le sens de ton commentaire.
Et mangez des pommes, ca permet aussi parfois d'eviter de laisser des commentaires inutiles en essayant de faire passer un messsage moralisateur sur un sujet qu'on ne connait pas ou pour lequel il est evident que tu n'as pas compris le sens
à bon entendeur

Anonymous said...

c'est trop fun quand les gens reglent leur compte sur votre blog!

il faudrait faire une rubrique " débats".
linda,une orpheline de frere ki n'est pas prete de le revoir depuis kon a sarko comme president.

Anonymous said...

eh eh... le mancunien, tu es en forme!
Quand tu ouvriras ton dictionnaire pour regarder l'ortographe du mot "phylosophie", pense à en lire la définition... c'est instructif. Si tu n'en as pas, tu peux aussi simplement demander à un "homme de lettres".
Mais peut-être ne suis-je pas assez bon entendeur?
Quant à toi, Ludo, merci de rendre honneur à la mauvaise foi, tu me touches (et vive le conflit, de canard). Si tu as un moment, tu m'expliqueras plus en profondeur la promotion interne de la Recherche de ce "PAYS DE MERDE" qu'est la France (même si je ne crois pas que ce pays mérite ce qualificatif tant que des personnes débattent pour faire valoir leurs opinions).
Pour moi, ce débat est maintenant clos, je n'y répondrai plus pour ne pas choquer les sensibilités, différentes j'entend.
Choimp

Anonymous said...

vous devriez demander aussi l avis des parents de nos chercheurs (enfin je ne veux pas mettre de l huile sur le feu)mais je trouve que l injustice existe ...
et pays de merde oui quand on voit qu on ne peut meme plus finir sa carriere alors que comme mes chercheurs j ai du m exiler a Paris mais qui etait a cette époque le bout du monde

Anonymous said...

J'adore, j'adore les gens qui se permettent de commenter des posts qui ne leur sont pas adressés et pour lesquels ils n'ont tjours clairement rien compris, et qui en plus pour élever le tout donnent des petites leçons d'orthographe, c'est d'un niveaux... Heureusement que des gens comme toi existe .... On en sort grandi... surtout quand en plus ca se termine par "Pour moi, ce débat est maintenant clos, je n'y répondrai plus pour ne pas choquer les sensibilités, différentes j'entend." Vraiment là je m'incline c'est fabuleux, c'est trop fort. Encore bravo, face a tant d'intelligence je ne peux que me taire.

Anonymous said...

les gens qui savent tout sur tout,qui ont un avis sur tout,ça ME SAOULE .
laisser parler les gens du metier(la recherche), qui savent de quoi ils parlent,est peut etre la solution.quand on aura un debat sur la Poste,on pensera à toi Cedric.
france : pays de merde,il fait trop froid