Thursday, August 07, 2008

un message comme ça pour évacuer

Nous sommes, vous êtes en vacances...on oublie tout, mais non la terre continue de tourner, notre petit roi continue sa politique. Et ce soir j'ai pas envie de raconter nos vacances, mais promis le récit et les photos arrivent bientôt.
Avec Raph nous avons de plus en plus de mal à regarder le journal de 20H de France 2, à lire libé, ou se connecter sur le monde.fr. Chaque jour nous sommes affligés par l'état d'esprit de la France, du moins celui donné par les journalistes. Le pouvoir d'achat qui diminue, la hausse de l'essence, la morosité ambiance. C'est depuis que je suis loin de la France que je découvre cette habitude si Française de toujours se plaindre, de voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. Mais ouvrez les yeux, vous vivez dans un beau pays, enfant vous avez accès à l'instruction gratuite, adulte vous perdez votre emploi on vous aide, vous êtes malades on vous soigne...Même si vous êtes né du mauvais coté de la bourgeoisie vous avez des chances de pouvoir s'en sortir, d'avoir une vie convenable.
Et puis surtout, les français se plaignent mais oublient que le problème actuel est le président de la république, et j'ai un peu de mal à écrire de la république car chaque jour nous nous éloignons de la république pour devenir une petite monarchie où il est devenu de bon temps de se courber devant Sarko. Les journalistes (à part Marianne) se couchent devant Sarko, même Charlie (voir l'affaire Siné), libé fait sa couv avec l'album de madame, dans Paris Match une semaine sur deux la couverture concerne le couple Sarko (voir le fils maintenant!).
Penant ce temps la police obéit aveuglement aux directives de Sarko et Hortefeux (http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/08/accus-dun-vol-d.html, le dernier exemple en date et celui-ci à une fin heureuse). On continue d'expulser les sans papiers, de contrôler en fonction de ta couleur de peau...
Et le pire est la complaisance de Sarko premier devant les dictateurs, reçu en grande pompe pour le 14 juillet.
Aujourd 'hui il est devenu impossible de manifester son hostilité à Sarko dans les rues de France, les manifestants sont le plus souvent dispersés pas toujours gentiment par la police avant même l'arrivée de Sarko...et aujourd'hui pour ne pas froisser nos amis les Chinois, l'impossibilité pour RSF de manifester devant l'ambassade de Chine....
Et j'en passe des pires et des meilleurs .
Bon voilà une message qui ne sert à rien du tout, juste de partager avec vous ma profonde haine pour le nouveau visage de la France...
Alors je vais terminer, en disant à nos amis Wallons restez chez vous en Belgique, vous êtes bien mieux là bas...

Ludo

PS: Si seulement ici j'échappais à Sarko mais non dimanche dernier la une de la presse consacré à Sarko et à son bilan, pour me détendre je parcoure Voir (actualité artistique) en couv Carla...Même d'ici il est impossible d'échapper à ce matraque médiatique. Les médias de Montréal devraient plus nous parler du 400ème de Québec.....ah c'est vrai j'oubliais à Montréal ils sont plus obnubilés par ce qui se passe en France que d'être fier de leur capital et de ses festivités!

6 comments:

Anonymous said...

Je partage ton coup de gueule mon ludo et j'apprecie toujours autant tes coups de gueule (sauf quand tu offres un cactus apres, meme si j'adore les cactus, ihihih), ca me rend nostalgique...snif
Pour info, je suis actuellement à la recherche d'une île ou il fait toujours sunny pour créer une communauté et aussi pour monter un labo avec des amis... Evidemment il ya une place pour toi et Raph dans cette communuaté et aussi pour diriger une equipe ou le labo c'est comme tu veux !!!! Tu es le bienvenu dans le monde merveilleux de Kenny.
En attendant je vais aller prospecter en Australie...si je ne me fais pas bouffer par un requin ou un croco.

tcho

Anonymous said...

tu t es bien soulage mon grand
et pourtant c est toute la verite
et moi qui voulait louer mon gite a sarko
on attend les photos des vacances ........
signature les verites de lapalisse

Anonymous said...

salu tout le monde de partout !

t'as raison, c pas parce que c les vacances (enfin, l'été, parce que les vacances, tout le monde il en prend pas) que tout il est beau ... à une époque pas si lointaine on parlait aussi de trêve olympique, mais ils doivent pas être au courant en russie, ou ailleurs !!!

pour ce qui est des Français, je partage bien volontiers ton coup de gueule mais pas toutes tes analyses.
les médias d'abord, c vrai que libé c + cke c'était, un coup de gueule salutaire de temps en temps, pis bcp de blabla consensuel, le trafic sur les autoroutes des vacances, ... où sont les analyses sociales ? politiques ? difficile de les trouver sur le site libe.fr; Marianne ? ah c sur que Sarko ils l'aiment pas, mais je préférerai là encore bcp plus d'analyses critiques sur sa politique (bcp de choses ont été modifiées deuis 1 an) et les propositions (les quoi ?) de l'opposition (qui çà ?) plutôt que sur le bling bling, la cour, les courtisans, la rengaine tous les médias aux ordres, ...

l'instruction gratuite, ouais, mais à 40 par classe, bonjour ! les aides aux chômeurs ? la santé ? je crois que c de pire en pire (ou de moins en moins bien si tu préfères) même s'il y a encore pire ailleurs. je crois, et je pense avec modestie que la majorité des Français-e-s se ralieraient à ça, qu'en France, on pourrait avoir bien mieux en faisant différemment, donc oui on râle, c'est dans notre nature et c'est tant mieux !! tu préférerais pas qu'on se taise tous qd même ???

ce qui est très inquiétant c'est qu'on proteste pas assez sur l'abandon de valeurs humanistes depuis sarko, y a qu'à lire qq réactions à l'article de libé que tu cites ...

putain, 4 ans !! (au moins)

gros becs

Anonymous said...

Non, les blogs ne sont pas faits que pour les photos de vacances, j'aime aussi y trouver des coups de gueule!
C'est marrant tu commences à dire que les francais se plaignent trop... et finalement tu te plainds aussi de la situation... ;-)
Certes se plaindre du prix des nouilles ou de la dérive de notre société sur des pb de fond ce n'est pas la même chose.
Et je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, tu t'en doutes.
Mais le français étant de nature plaintive et nombriliste, cela ne risque hélas pas de s'arranger.
Bises de Manchester (où y'a de quoi se plaindre aussi en ce 9 aout froid et pluvieux)
M.

Anonymous said...

J'ai presque honte de ne pas me plaindre, mais comprenez-moi, je suis en vacances et je n'ai pas le courage de râler. Mais promis, à la rentrée, je gueule et je manifeste!
M.Hihi

Anonymous said...

plus de message et donc plus l'occasion de faire de commentaire... dommage
C2D;