Saturday, May 03, 2008

Mon jardin au Canada.....

Le printemps s'installe, alternant les belles journées chaudes et ensoleillées et celles ventées et pluvieuses. Nous profitons des fin de semaine de la première catégorie, pour nous occuper de notre jardin. le beau temps arrivant, il nous a alors semblé tout indiqué de commencer à jardiner. En effet, ce n'est pas d'une ravissante cabane blottie au fond des bois ( nananana, il y a un écureuil sur le seuil.., euh pardon je m'égare...) dont nous sommes les heureux locataires mais d'un non moins ravissant petit carré de terre au bord de la rivière des Prairies. L'institut où Ludovic travaille a quelques jardins communautaires.


voici quelques images pour vous donner une idée.






Lorsque la rivière des prairies était en crue suite à la fonte des neiges, nous pouvions voir ces animaux qui sembleraient être des Bernaches.



Depuis la prise de ces photos, notre lopin de terre a été défriché et ensemencé. notre terrain est celui en haut de l'image.


sinon triste nouvelle: les Canadiens ont été éliminés des séries. Bon, avouons qu'à l'heure où ce post est publié, cela fait plusieurs semaines que ce funeste événement sportif s'est produit, donc les montréalais ont eu le temps de s'en remettre.



Et dans la série, nous aimons faire rire notre prochain. une petite anecdocte. il y a deux nuits, je dormais confortablement sur mon oreiller lorsque je fus réveiller par un malotru qui m'arrachait ce moelleux édredon de dessous ma tête, pour le poser précisément ensuite sous la sienne. je riposte et récupère de haute lutte mon dû. j'entend l'individu grogner qu'il lui manque un oreiller : "mais euh". Je lui indique où se trouve son oreiller égaré. Et quelque secondes après, je l'entend dire: "je m'en fous si j'ai des enfants, je les garderais pour moi". hm, hm.

à bientôt


Raphaële

5 comments:

Anonymous said...

TRES BON TRAVAIL CONTINUEZ
QUE C EST AGREABLE DE DEGUSTER SA RECOLTE
APRES BECHAGE VOUS DEVRIEZ ETRE FATIGUES ET PASSER DES NUITS PAISIBLES ....................
UNE MARAICHERE EN HERBE

Anonymous said...

sympa vot lopin de terre, mais y a quoi dans vot' jardin ?
N.

Anonymous said...

ah les joies du jardinage comme j'aimerais avoir un bout de terre a gratter.
pour les réflexions nocturnes du Ludo, il faut bien qu'il prenne conscience que dans 90% des cas c'est la mère qui garde les enfants (après tout les pères ne sont que les pères présumés)
Sinon Freud aurait probablement une interprétation intéressante des rêves de Ludo... enfin moi je dis çà je dis rien de la à dire que Ludo serait un peu psychopathe comme dirait un ami commun "on a les amis qu'on méritent"....
Bon pour terminer, j'ai enfin rattraper mon retard de lecture de vos posts (vu que je n'avais pas ouvert mon PC depuis un mois et demi) et je signerais volontiers la pétition contre la fermeture du blog donner moi un crayon ou je fais un malheur!

a bientôt
Laurette

Anonymous said...

Comme quoi, on peut taper avec les coudes, apprécier gratter la terre et avoir un avis tranché sur le rôle des pères... Moi, je dis ca, je n'dis rien...
M. HI hi

Anonymous said...

alors ce jardin... quelles nouvelles?!
et dites donc les zamis... z'en avez des choses à nous raconter depuis le temps... ch'ais pas moi... Boston parezemple?! les premiers bbq de l'ete, les premiers ptits plats mijotés avec les legumes du potager tiens!
On veut des nouvelles non mais ho!
:D