Saturday, April 26, 2008

Le boulet d'or 2008 est décerné à .......

Raphaële Vilboux à l'unanimité du jury et au premier tour de scrutin.
je projette depuis plusieurs années maintenant (et oui le temps passe) de faire un stage de professorat français langue étrangère à l'étranger. Je prévois donc, pour l'année 2009 de quitter mon travail à l'école un peu avant la fin des cours, pour partir quatre mois (mai à juillet). je préviens même ma directrice et mes collègues. La Russie est un pays qui m'intéresse, je recherche alors sur internet des endroits où postuler. je trouve au comble de mon enthousiasme un centre de langue française qui recherche des stagiaires au Kirghizstan (pays russophone). je postule. je reçois rapidement un courriel intéressé du responsable du centre, me demandant déjà mes coordonnées de passeport pour obtenir un visa. je lui réponds en lui envoyant un cv. c'est lorsque je lis son courriel empressé de faire les démarches administratives que je comprend que je me suis trompée d'année en lui donnant mes disponibilités. Et oui, pour mai 2008, les démarches étaient urgentes. C'est donc affligée que je lui réponds prestement.

j'ai donc gagné la récompense prisée de boulet d'or. La compétition était rude, je n'ai pas démérité. jugez en vous-même. En lice:
- Ludo a encore perdu ses clés au fond de sa poche.
- Raph et Ludo à quelques jours de la date limite, sont incapables de remplir leur déclaration d'impôts sans l'aide de Tanguy.
- à trente ans Ludo n'a pas encore compris le principe d'encastrement (je met le petit dans le plus grand... et dire que dans quelques mois Camille sera capable de le faire), essentiel pour le rangement.
- Raph a pris le sac de dîner de la veille (avec les boîtes vides et sales) au lieu de celui qu'elle venait de se préparer. Mais pour sa défense elle était tout excitée car elle venait d'avoir un courriel du kirghizstan.
- le même matin, elle est revenue trois fois sur l'ordinateur pour noter dans sa tête le numéro de la voiture qu'elle louait pour la journée. la dernière fois, elle venait de rentrer dans la station du métro, au moment où elle s'est rendue compte qu'elle l'avait oublié. (Notons pour ceux qui ne nous ont pas rendu visite, que comme à Lyon, nous vivons très proche du métro)

voilà, voilà

Raphaële

3 comments:

Anonymous said...

Chapeau bas, félicitation pour ce prix; c'est en connaisseur que j'apprécie la performance.
Et vous envisagiez arrêter ce blog? C'eût été nous priver de ce type de nouvelles! Ah non, nous ne vous aurions pas laissé faire, hi hi.
Allez, vive les aventures du quotidien!
Edmond.Furax69

Anonymous said...

hahaha
moi qui croyait etre la reine des "têtes en l'air"... je crois que j'ai trouvé mes maîtres! ;)

Anonymous said...

Je suis tout nostalgique de ces petits moments...snif...c'etait si bien de les entendre de vive voix au cours d'un petit repas ;-)

ca fait plaise de vous revoir sur le blog