Tuesday, April 22, 2008

C'est le printemps!!! Et ca sent la coupe...

Après 6 mois d'hiver, le printemps s'est installé à Montréal...les petits arbres bourgeonnent, les terrasses se remplissent, les gougounes sont de sorties, les glaciers sont ouverts.
Nous n'avons jamais autant apprécié le Printemps qu'ici à Montréal. Si l'an dernier nous nous sommes un peu moqués des coutumes printanières des Montréalais, cette année elles sont devenues nôtres...Et oui, Raph a sorti les gougounes, après son travail elle achète une petite chocolatine et va goûter dans le Parc Laurier. Et dès les premiers rayons du soleil, comme tout bon québécois nous allumons notre Barbecue, bon on n'a pas un barbecue de compèt comme nos voisins, mais c'est suffisant pour notre bonheur.
Pour compléter le cliché, pour accompagner notre viande nous nous ouvrons une petite bière (Québécoise évidemment, quoique une petite bière Belge de temps en temps c'est bien aussi!!!) et nous regardons les Canadiens jouer.
Et oui, nous aussi nous succombons à la fièvre du Hockey. Pour décrire l'ambiance, c'est un peu comme une phase finale de coupe du monde de soccer en France. Pour instruire nos amis Européens, le Canadien (avec C un majuscule, hein MC!!!) a terminé premier de son championnat et s'est donc qualifié pour les séries (play-off pour les Européens, oui je sais un anglicisme!!!). Pour le premier tour des séries, les joueurs de Montréal ont affronté les Bruins de Boston en 7 match!! Et oui, ici le vainqueur des séries c'est le premier qui arrive à 4 victoires. Et au terme de 2 semaines, très stressante, le Canadien s'est qualifié pour le second tour.
Bon la victoire finale (la coupe Stanley) est encore loin, mais ca sent la coupe!!! En effet, ça sent la coupe est une phrase qui revient très souvent en ce moment. La ville est un vraiment Hockey, les voitures arborent un fanion, les chandails aux couleurs du Canadien sont le dernier habit à la mode. Nous devenons de plus en plus accro au hockey, surtout après notre soirée au Centre Bell (cf. le message de Raph ci dessous). J'angoisse devant mon écran chaque soirée où le Canadien joue et ce n'est pas fini. Mais, je ne reste pas seul devant mon écran, car nous partageons aussi cette folie des séries avec nos amis: soirée dans les bars, chez Val et Tanguy...Bon on n'est pas encore des spécialistes, on ne connait pas le nom de chaque joueur mais on s'améliore!!! Et puis c'est très drôle de voir Raph s'exciter devant l'écran (avec son juron favori "Crotte de Bique")

Salut les zouzous
Ludo

PS: Suite au message précédent, on réfléchissait à arréter le blog pas par manque de commentaire mais surtout par manque de temps (ben oui il y a une game du Canadien tous les 2 jours!!!). Nous avons envie de vous faire partager des choses (coup de Coeur, de gueule, petites aventures) mais les journées passent trop vite, et si nous ne rédigeons par un message dans la foulée, nous trouvons qu'il perd de son intérêt.

PS2: En parlant de coup de Coeur.....Cali est à Montréal le 30 juillet (avec un son nouveau batteur???), Ah retoucher Cali, mon rêve!!!

5 comments:

Anonymous said...

Effectivement on a du mal à imaginer Raph s'exciter devant un match de hockey en criant "crotte de bique"...
C'est quoi le soccer ? A Lyon, on connait pas.

JP

Anonymous said...

Je suis bien heureux que les Canadiens aient de nouveaux fans aussi distingués. En effet, peu d'entre nous poussent un "crotte de bique" dans les moments plus corsés pour les Glorieux! Content que vous ayez cédé à la pression populaire de continuer votre blog et aussi aux belles habitudes printanières québécoises (dans les belles années): hockey, terrasses et bières.

On se souhaite de longues séries!

Big

P.S. C'est vrai que ça sent la coupe!

Anonymous said...

C'est bien de pouvoir partager ses passions; et c'est vrai vous avez des amis pour ca, dans les soirées, dans les bars; plus besoin de rester devant son écran pour crier "presque" seul "Allez le Tricolore".
Edmond Furax

Anonymous said...

HIER ON S EST EXCITER DEVANT NOS ECRANS DE TELE AUSSI MAIS POUR UNE AUTRE RAISON "notre pouvoir d achats" et des crottes de biques
sont des mots trop plats pour résumer la situation
et ludo et raph si vous faites un match de hockey bien proteger les genoux d ailleurs mémé tricote pour ca
une maman de france

MC said...

Crotte de bique hehehehe