Thursday, November 29, 2007

Petite pause


Mon dernier message a provoqué de nombreuses réponses à la fois sur le blog mais pas seulement :
-une certain N. M. de Marseille aurait ouvert plusieurs bouteilles de vins en découvrant que je virais à droite, l’effet de l’alcool ne se dissipant pas il a encore à ce jour des hallucinations et est persuadé que l’OM est une grande équipe de soccer !
-une certaine M. de Manchester a déclaré « Oh non pas lui, si c’est comme ca je m’enferme dans le Synchrotron de Daresbury et je ne sortirais de là que lorsque la gauche sera de retour au pouvoir… »
- un certain C. P de Lyon s’est écrié « enfin pour une fois je suis d’accord avec gros lulu » et a composé une chanson pour cette occasion « Devenir un vieux con de droite à 30 ans »
- Nicolas S. de Paris m’a proposé un ministère malheureusement il a retiré sa proposition il paraît qu’il y a déjà assez d’anciens gauchistes dans le gouvernement, au final il m’a envoyé une carte de presse euh pardon de l’UMP.
- Une certaine M.C.G de Montréal « Et voilà c’est l’influence Nord Américaine qui commence à déteindre sur toi, à force tu vas finir par rester ici !!

Bon je retourne bosser,
Salut les zouzous,

Ludo

Tuesday, November 20, 2007

La grève oui mais...

Dialogue imaginaire à l’intérieur de Ludo:

- La grève oui mais ? Qu est ce qui se passe tu n’es pas pour la grève, tu n’es plus un sale gaucho ? A force de vivre dans un pays où la gauche n’existe pas tu vires à droite ?
- Non, ce n’est pas ca…mais je me demande si la réforme Pécresse n’est pas une mauvaise idée ?
- Wouah tu es comme Sego tu soutiens Pécresse…ben voyons tu as envie de faire de faire de la recherche appliquée pour un industriel qui financerait ton laboratoire ou ton université ?
- Non évidemment, mais pour moi une telle vision c’est une caricature, il n’y a rien de tel dans le projet Pécresse. Et j’avoue que je préfèrerais une université plus riche que l’université française actuelle. C’est vrai quoi, avoir des amphis délabrés, insalubres et avoir des TD dans des préfabriqués cela fait un peu tiers monde.
- Alors pour toi la solution c’est l’autonomie des Universités ?
- Ben un peu oui…il y a besoin d’une réforme des universités en France que ce soit au niveau de l’enseignement ou au niveau de la recherche…pourquoi pas aller chercher des sous vers des industries, des fondations, pourquoi ne pas un peu augmenter les droits d’inscriptions à l’université.
- Et l’université pour tous, la réussite pour tout le monde cela te dit quelque chose.
- Laisse moi rire, d’abord on sait bien que cela est faux…c’est juste un truc inventé par des gauchos bien pensants. La vérité elle est moins jolie quand tu es fils d’ouvrier tu as moins de chances de réussir…Mais là n’est pas le débat, l’augmentation des frais d’université responsabiliserait l’étudiant…si il bosse pour payer ces études, il n’ira pas glander à l’université juste pour être au chaud.
- Il bosse au MacDo le soir (ou des ménages la nuit) et il se lève pour aller à l’université…c’est sympa ton avenir pour la jeunesse.
- Il y a d’autres pays où les jeunes bossent pour se payer l’université…au moins ils connaissent la vraie vie, ils sont peu moins «puceau » que les jeunes sortant de l’université avec un « master en sociologie et psychologie de la première moitié du XXème siècle », un jeune qui n’a jamais rien vu de la vie. Et puis un peu de sélection à l’université cela ne serait pas un luxe ou quelques quotas dans certaines filières.
- Dites moi je rêve….tu aurais aimé que l’on te dise « la bio c’est bouché monsieur, vous devriez plutôt faire de l’informatique »
- Non mais je ne viens pas me plaindre après…on sort de l’université avec une formation mais pas avec un métier…je n’ai pas demandé à ce que l’université me prépare à un travail. J’ai fait bio pour moi d’abord, pour les connaissances, pas pour un emploi. Que le mec qui a un master en latin et autres langues mortes ne trouve pas de travail, je trouve que c’est logique. Ce n’est pas possible de tout demander à l’état ou à l’université.
- OK, tu es un ancien étudiant qui a oublié ce qu’il a vécu…bon peut être que tu es un peu moins con en ce qui concerne la réforme de la recherche. Tu es contre cette réforme ?
- Et non…je suis assez pour, du moins certains points. Si cette réforme est appliqué fini les recrutements locaux des maitres de conférences, fini le copinage..pourquoi se casser le cul à faire des post-docs et publier, de toute manière, c’est plus facile de se faire recruter par copinage ou sans bouger de son université. C’est le directeur de l’université et son conseil qui décideront. Dans une entreprise le directeur décide pourquoi ce ne serait pas pareil à l’université.
- Oui en même temps bientôt il n’y aura plus de recrutements mais que des contrats décidés par le président de l’université et son conseil d’administration
- Oui et alors, moi un contrat de 5 ans avec primes pour les résultats je suis d’accord je signe demain…si cela permet de démarrer une carrière ou si cela évite des payés à rien foutre, je suis pour
- Et au bout de 5 ans tu es viré et remplacé par un plus jeune que l’on paye moins cher
- Pas forcément, ce n’est pas dans l’intérêt de l’université si tu es productif ou si tu es un enseignant apprécié.
- Impossible de discuter avec toi mon pauvre Ludo tu restes sur tes positions, tu vires à droite avec l’âge attention…
- Oh non ce n’est pas si simple, c’est simplement que parfois les réformes sont nécessaires, et que toute manière le monde de la recherche français ne me donne pas envie de rentrer alors pourquoi pas espérer le changement…et non je ne vire pas à droite. Demain je serais le premier à manifester contre ce gouvernement, mais pour de vrais combats comme par exemple les expulsions des sans papiers !! Ce sont à mes yeux des combats beaucoup plus urgents et dramatiques…
Bon au final, je crois que je ne vais pas me faire que des amis avec ce texte…

Pour détendre l’atmosphère la neige est arrivé à Montréal….et oui c’est comme les grèves en France cela revient très souvent !!!

Salut les zouzous

Ludo

Tuesday, November 13, 2007

Non sérieusement

Qu'est ce qu’a dit ça ? C’est toi qu’a dit ça ?Ben descends un peu le dire ! Descends un peu… si t’as des… si tu crois que… si tu crois que… si tu crois que c’est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs et ben permets moi d’te dire que … dire que… m’enfin… ttut psi (onomatopées)!Ben viens ! Viens ! Viens ! Qu’on discute ! »
Et c'est le président de la france? Non sérieusement...et ce n'était même pas après avoir bu!!!
Ludo dépité par son pays.