Notre fin de semaine...
Nous n'avons pas encore pris le temps de vous raconter notre fin de semaine...le travail ayant déjà repris toute sa place depuis lundi! Nous étions avec d'autres membres de l'Institut dans un chalet au fond des bois dans les Laurentides, avec les toilettes dehors!
Nous étions moyennement chaud vendredi pour ce périple : la fatigue de la fin de la semaine, beaucoup de travail et un peu de vague à l'ame. Nous avons quand même pris la route vendredi en fin d'après midi avec Big et MC. Après une pause resto italien (avec un chanteur italien un peu fatiguant) nous avons enfin découvert notre gite pour les deux prochains jours et commencer la soirée autour d'un feu. Malheureusement pour moi il y avait des amateurs de Djembé dans l'assemblée (et j'ai une horreur des soirées avec des joueurs de Djembé, je ne l'explique pas, c'est certainement inscrit dans mes gènes), bon en bref j'étais un peu grognon le vendredi soir et je ne suis même pas vengé sur la bière (ben oui pas envie de me lever la nuit pour aller dehors à - 10 degrés).
Heureusement le samedi matin mon humeur était au beau fixe et bien décidé de profiter de la journée. Et le programme de cette journée était glissade sur tube (sur une excellente idée de Big!), mais vous me direz cekoidonc la glissade sur tube? En résumé ce sont de gros pneus permettant de dévaler des pentes enneigées...et ma foi c'est excellent.
Heureusement le samedi matin mon humeur était au beau fixe et bien décidé de profiter de la journée. Et le programme de cette journée était glissade sur tube (sur une excellente idée de Big!), mais vous me direz cekoidonc la glissade sur tube? En résumé ce sont de gros pneus permettant de dévaler des pentes enneigées...et ma foi c'est excellent.
Et ces activités en plein air creusent l'appétit et ma foi la vie est bien faite car le programme du samedi soir au chalet c'était un vin et fromage (ils savent quand même bien ces Québécois). Bon là je me suis rattrapé sur le vin, pas de problème de prostate avec le vin!
Nous avons terminé la nuit autour d'un feu de camp sous le ciel étoilé (avec cette fois un joueur de guitare et là j'aime bien!)...Après quelques heures de sommeil, le réveil dimanche matin fut un peu difficile (surtout pour ...je ne citerais pas de nom) et direction sur l'invitation de Normand à une partie de pêche blanche!
Et là encore vous vous dites cekoidonc? Décidement les français vous ne connaissez rien!
Bon, la pêche blanche se pratique dehors, avec des lignes à bascule appelées brimbales, dans des trous percés dans la glace (regardez la photo et vous comprendrez). Donc lorsque il y a un mouvement de bascule de la brimbale cela indique que le poisson est là autour de l'appat. Et nous avons passé notre journée autour de trous dans la glace à scruter si les brimbales bougeaient. Et nous avons attrapé du poisson de manière à avoir une truite par personne (au passage délicieuse). En un mot c'était vraiment génial comme activité...
Ceci pour vous dire qu'il est possible de bien s'amuser même avec des températures un peu frette!!!
Salut les zouzous!
Ludo
PS: C'est confirmé Céline et Yann seront là au mois de mai! Youpi
PS2: Nico toi qui vient souvent sur ce blog sans laisser de message, je trouve que tu essayes de plus en plus d'avoir ta part d'héritage...allez bosser au moulin avec mes parents et ma soeur...non sérieusement avec ptite Raph nous aimerions bien être avec vous ce week-end là!
7 comments:
yo,
je vois qu'il y a des choses qui ne changent pas : un ludo grognon, du vin, du fromage et une guitare et ça repart !!!
et ma fiche des RG qui s'épaissit jusqu'au québec ...
vous inquiétez pas, on pensera bien à vous en bossant comme des malades !!!
biz les loulous
Nico
et la peche a été bonne ptite raph c est plus passionnant qu au bord de l étang
je n y crois pas un ludo grognon .................
Et les chiens de traineauuuuuuuux !
c'est pour quand ? Je veux des photos avec des chiens de traineaux, même en plastique !!!
PS: je ne veux pas t'inquieter plus que tu ne l'es déjà, mais j'ai entendu pas mal d'histoires à propos d'amis psychopates qui avaient remplacé le fils prodige dans de nombreuses familles, même les plus endurcies. En y repensant (car oui je pense à mes heures perdues), j'ai toujours trouve suspect l'humour et le petit sourire en coin de Nico... Je ne sais quoi te dire....
le mancunien, fouteur de merde professionel, mais toujours pour rire, car le mancunien est un etre doux, loyal et profondement gentil avant tout (sauf avec certains mais ils l'ont merite....)
see you les canadiens
Je dois etre fatigue, moi... en voyant qu'en face de la photo de la 'peche blanche' le texte parle de toilettes a l'exterieur, je me suis immagine que le trou que l'on voyait en photo constituaitt les toilettes susdites... va savoir, les moeurs des trappeurs canadiens sont probablement bien etranges... La lecture de la suite du texte m'a fait comprendre mon erreur.
Ca a l'air d'avoir ete un bon WE cela dit !
Tcho
arnaud
arnaud,je tiens à dire ke jai pensé exacetement la meme chose!
bein on doit être un peu tordu tous, car l'idée ma aussi efleuré. J'ai même du agrandir la photo pour pour comprendre mon erreur
Céline
c'est vraiment très drôle cette histoire de toilette :)
Post a Comment