Sunday, November 26, 2006

le parc mont-royal

Enfin le week-end, euh, la fin de semaine, surtout attendue par Ludo. Quelle chance, samedi était une journée très ensoleillée. Nous avons donc décidé de faire une grande balade dans Montréal et d'aller au parc Mont-Royal qui si je ne me trompe pas est le plus grand parc de la ville. Comme vous le voyez les arbres ont déjà perdu leurs feuilles. Nous avons toujours une fâcheuse tendance à arriver après la bataille, nous n'avons donc pas pu voir les belles couleurs de l'automne du parc. Ce sera j'espère pour l'année prochaine. Le parc surplombe la ville de 800 mètres et nous avons un très beau point de vue d'en haut. En hiver, nous pouvons y pratiquer le ski de fond et le patin sur le lac aux castors (qui commence déjà à se recouvrir de glace). Quelques enfants armés d'un bâton s'amusaient à briser la glace. J'aurais tant aimé m'amuser à ça aussi mais Ludo n'a pas voulu. C'est trop dur de grandir. J'ai un peu pleuré mais il m'a gentiment expliqué que quand on a 27 ans, on ne peut plus jouer comme un enfant de 7 ans. "ah bon, ben les orthophonistes elles jouent au loto, au domino, à la poupée, pourtant" j'ai dit. Il m'a alors répondu: "dans ton cabinet tu fais ce que tu veux mais là, ce n'est pas possible". Alors j'ai répondu "d'accord", j'ai séché mes larmes et puis on est reparti. Ce fût une bien belle et reposante balade, qui nous a fait aboutir sur la rue sainte-catherine (homologue de la rue de la ré à lyon), en pleine cohue de la séance shopping du samedi. Etonnant cet îlot de nature qui débouche sur l'effevescence du centre ville.
Raph


4 comments:

raph et ludo said...

petit rectificatif.conscience journalistique oblige. en effet en vérifiant les infos que je vous ai données dans ce post. j'ai découvert que la patinoire ne situait pas sur le lac aux castors mais sur une patinoire adjacente. je suis déçue, j'imaginais déjà la scène. dans mon imagination, c'était si "cute" (mignon). mon rêve de petite fille est brisée comme dirait L1da.

raph

Anonymous said...

alors la je proteste( caracteristique du maudit français!).Si ptite raph veut briser la glace avec un baton ,il faut lui laisser faire,apres plus tard elle aura des problemes d'adaptation si tu ne lui laisses pas faire ce qu'elle veut! elle a 27 ans et alors?! j'en connais un qui est bien content de lire le picsou magasine à 28ans!bien sur je ne devoilerai pas son prenom,par respect pour cette personne.

cessons de nous voiler la face ,et arrêtons de briser les rêves des gens!
bien à vous
linda

Anonymous said...

Tiens d'ailleurs, cette personne lit-elle le Picsou mag en anglais maintenant ???W

le chercheur qui cherche un travail de chercheur

Anonymous said...

il n y a pas que le picsou magas n est ce pas enfin je n en dis pas plus n estce pas l1da